Parce que votre chien mérite ce qu’il y a de mieux

Sur Toutoutou.fr, nous proposons un ensemble d’informations, de conseils et de produits pour les chiens. Que ce soit pour l’entretien, l’amusement ou tout simplement le bien être de votre compagnon, vous trouverez forcement ce dont il a besoin.

Il y a Tout pour votre Toutou sur Toutoutou.fr!

Notre Histoire

Nous sommes un couple Franco mexicain, proches des animaux, notre Alfonso nous a rejoins en janvier 2020 et notre Otto en Décembre 2021. 

Comment un chat est entré dans notre vie ?


Tout commence en Janvier 2020.
L’année s’annonce complexe disons, mais à cet instant nous n’en savons rien. Après un an de travail au corps, Andarani me convainc (si si j’ai vérifié il n’y a pas de faute!) enfin d’aller voir les chatons à la SPA la plus proche.
Comme vous le savez, encore trop nombreux sont les animaux abandonnés malheureusement.

Certaines associations et la SPA font de leur mieux pour leur retrouver une famille. A cette occasion, nous avions remarqué une petit chatte à l’adoption sur leur site internet …

En arrivant sur place, nous croisons à l’accueil un couple, au demeurant charmant, mais avec la petite chatte que nous avions repéré avec beaucoup d’entrain. Stupéfaction … mais la suite est heureuse je vous rassure !
Un bénévole voyant notre désarroi se tourne vers nous et en deux minutes de palabres nous voilà devant le frère de cette petite chatte !

Le dernier de la portée, et quel accueil il nous fit … Nous restâmes bouche bée et conquis.


Ainsi Alfonso vint agrandir la famille. 

Comment un chien est entré dans notre vie ?


Tout recommence en Décembre 2021.


Les deux années passées furent difficiles, pleine de stupeur, de surprises, de craintes, de prise de conscience, d’amour, de haine et j’en passe. 
Ne jugez pas les autres, si vous ne voulez pas être jugé disait Eugène Ionesco, je rajouterai chacun son confinement  😃 
Revenons à nos moutons…


Décembre 2021.
Au détour d’un marché de Noël, à Amiens ma ville natale soyons précis, Andarani me fait part de son souhait d’adopter … roulement de tambour … cette fois d’un chien.

Le suspens n’était pas pour moi, elle me travaillait au corps depuis … l’adoption d’Alfonso !
Je cède, les lèvres pincées d’un sourire mal dissimulé. 


Le lendemain, un sombre Dimanche de Décembre dans la Capitale, Andarani appelle les associations et mène les recherches de pied ferme, affutée tel Sherlock Holmes mais avec en sus l’ardeur des Mexicains.

Elle nous déniche un chiot en moins d’une journée, élémentaire mon cher Watson. 
Ce n’est pas fini, le plus croustillant arrive.

Comment un chien arrive sur le continent ?


« POUF » est à la Réunion, Oui vous avez bien lu, à la Réunion et son vol pour le Continent comme on dit est prévu pour dans 4 jours.

OK RTT posé et RDV pris pour l’aéroport Charles de Gaule, Jeudi 10 décembre à 4h30 du matin. Réveil 3h30, douche express et café, GO on s’active pour être à l’heure.

Nous voilà à l’heure et même en avance, le bénévole sur place est très bavard et plutôt intéressant malgré un style plus que décontracté.

6 heures, 7 heures toujours rien. Le temps passe et les chiots n’arrivent pas.

8h OUF nous voilà au bout de nos peines, une grande cage avec plusieurs chiots de la même portée arrive et nous reconnaissons notre « Otto » (Oui POUF Bof Bof).


Léchouilles et circonvolutions de bienvenus. 


Ainsi Otto vint agrandir la famille.
 
Nathan et Andarani
Alfonso et Otto

Who OK, Why OK and Now what ? : Le pourquoi du comment de notre site Toutoutou.fr

Parce que vous avez beaucoup de questions.
Parce que vous avez des achats à faire.
Parce que vous êtes passionnés.
Parce que vous aimez votre Toutou tout simplement.

Nous sommes là pour vous.

Toutes les informations nécessaires au bien être de votre Chien, tous les conseils possibles et imaginables et tous les produits qu’il vous faut.


Bonne visite à tous

Nous sommes là pour vous faire découvrir comment offrir la belle vie à votre Toutou et comment en profiter pleinement au quotidien avec votre compagnon à 4 pattes.

Parce qu’on aime tous balader nos animaux en musique :