Les chiens ont joué un rôle important dans l’histoire de l’humanité. Ils ont été utilisés pour la chasse, la garde, le transport, le sauvetage, la guerre, et même pour accompagner les explorateurs dans leurs aventures. Voici le TOP 10 des chiens qui ont marqué l’histoire.

Découvrez notre TOP 10 sur les chiens populaires de l’histoire

Notre TOP 10 : chiens qui ont marqués l’Histoire

Les chiens qui ont marqués l’histoire sont nombreux, en voici une sélection non exhaustive

Barry

Barry était un Saint-Bernard qui a sauvé la vie de plus de 40 personnes en Suisse au XVIIIe siècle. Il est devenu une légende nationale et un symbole de la bravoure des chiens de montagne.

Laïka

Laïka était la première chienne à être envoyée dans l’espace en 1957. Malheureusement, elle est décédée quelques heures après le lancement, mais elle a ouvert la voie à la conquête spatiale des animaux.

Rin Tin Tin

Rin Tin Tin était un Berger Allemand qui est devenu une star du cinéma dans les années 1920 et 1930. Il a joué dans de nombreux films et a inspiré de nombreuses personnes à adopter cette race de chien.

Hachiko

Hachiko était un Akita japonais qui a attendu son maître à la gare de Shibuya tous les jours pendant 9 ans, même après la mort de son maître. Il est devenu une légende au Japon et a inspiré de nombreuses histoires émouvantes.

Greyfriars Bobby

Greyfriars Bobby était un Skye Terrier qui a veillé sur la tombe de son maître pendant 14 ans à Edimbourg, en Écosse. Il est devenu une légende locale et a inspiré de nombreux livres et films.

Balto

Balto était un Husky Sibérien qui a conduit un traîneau pour livrer du sérum contre la diphtérie à Nome, en Alaska, en 1925. Il a sauvé la ville d’une épidémie et est devenu un héros national.

Nemo

Nemo était un berger allemand qui a sauvé la vie de son maître, un soldat américain, pendant la guerre du Vietnam. Il est devenu un symbole de la loyauté des chiens envers leurs maîtres.

Togo

Togo était un Husky Sibérien qui a mené la plus longue partie de la course pour livrer du sérum contre la diphtérie à Nome, en Alaska, en 1925. Il a parcouru plus de 500 miles et a été considéré comme un héros de la course.

Smoky

Smoky était un Yorkshire Terrier qui a servi comme chien de guerre en Corée dans les années 1950. Elle a sauvé la vie de nombreux soldats en détectant des pièges et des mines terrestres.

Bambi

Bambi était un Chihuahua qui appartenait à l’actrice Jayne Mansfield. Il est devenu célèbre pour avoir voyagé avec elle dans une valise en première classe dans un avion.

Vous souhaitez comprendre comment le loup est devenu un chien docile au cours de l’Histoire ?

Merci d’avoir lu notre TOP 10 : chiens qui ont marqués l’Histoire

Vous l’aurez compris, les chiens ont marqué l’histoire de l’humanité à bien des égards

Pour aller plus loin : découvrez les Chiens célèbres

Et si vous êtes en manque d’inspiration pour donner un nom à votre chien